⭐ Livraison Offert sur l'ensemble de la Boutique ! ⭐

Comment trouver son âme sœur en 7 étapes !

Comment trouver son âme sœur en 7 étapes !

N'avons-nous pas tous envie de trouver cette personne unique qui nous apporte de la joie et nous aide à apaiser nos chagrins ? Je pense que la plupart des gens veulent trouver l'âme sœur dans la vie.

Combien de personnes ont entendu l'une des phrases suivantes :

"Il y a quelqu'un de parfait pour vous, vous devez juste le trouver."
"Bon débarras, cette personne n'était pas faite pour vous. Maintenant vous pouvez trouver celle qui vous convient."
"Tout le monde a une âme sœur."
Malheureusement, dans notre société, nous grandissons en pensant que nous avons le droit d'avoir ce genre de joie et de connexion. Nous avons droit à une romance à la Cendrillon avec un prince qui vous poursuit. C'est juste LÀ pour être pris.

Trouver l'âme sœur EST possible ! Mais nous n'y avons pas seulement droit.

Il faut beaucoup de travail et de réflexion personnelle pour trouver son âme sœur. Êtes-vous prêt à consacrer du temps et des efforts pour trouver votre véritable âme sœur ?

amour

Comment trouver l'âme sœur dans la vie !

Les étapes de base pour trouver l'âme sœur sont les suivantes :

  1. Adoptez des qualités et des pratiques saines
  2. Se contenter d'être célibataire
  3. Soyez ancré dans l'abondance
  4. Apportez des changements dans votre vie pour élargir le champ des personnes que vous rencontrez.
  5. Gardez l'esprit ouvert
  6. Sachez quand vous avez trouvé quelqu'un qui pourrait être "l'élu".
  7. Développez des habitudes relationnelles saines et gardez votre âme sœur avec vous pour la vie.
  8. Allons donc comprendre un peu mieux comment trouver l'âme sœur !

Qu'est-ce qu'une âme sœur ?

Une âme sœur est une personne avec laquelle vous avez une connexion sans effort. Elle vous comprend, vous aime et est là pour vous accompagner dans la vie, côte à côte.

Cela dit, il y a encore quelques distinctions à faire. Nous y reviendrons à la fin de l'article (Signes que vous avez trouvé l'âme sœur), mais d'abord, lisons une histoire personnelle, les choses à éviter et une liste de mesures que VOUS pouvez prendre pour trouver votre propre âme sœur.

Trouver l'âme sœur

L'histoire que j'ai vécue pour trouver l'âme sœur ressemble beaucoup à de nombreuses autres histoires. Je vais partager mon histoire, puis nous pourrons glaner quelques informations sur la façon de rencontrer l'âme sœur.

J'ai d'abord travaillé sur moi-même

J'ai rencontré l'élu de mon cœur alors que j'étais mariée à quelqu'un d'autre. Après avoir fait le ménage pendant deux ans et quitté un environnement de travail toxique, je ne me suis pas rendu compte que mon environnement familial l'était également. J'avais travaillé sur mes capacités de communication, j'avais essayé de faire des compromis, j'avais trouvé un bon système d'organisation et j'avais bien géré mon temps.

Et j'étais follement frustrée par le fait que mon mari de l'époque et moi ne semblions jamais être sur la même longueur d'onde dans la vie. J'étais prête pour des enfants, pour l'aventure, pour une maison, pour d'autres enfants à quatre pattes et à poils pour ajouter de l'amour à mon foyer. Il n'était prêt à rien de tout cela, il n'avait eu un revenu stable que pendant 2 ans (sur les 6 ans que nous avions passés ensemble après l'université) et était au chômage à l'époque.

J'ai changé mon environnement et gardé l'esprit ouvert

Mais j'ai insisté pour que cela change et nous avons déménagé dans un autre État pour un nouvel emploi.

Ainsi, lorsque j'ai rencontré mon nouveau collègue, Phil, nous sommes restés amis pendant longtemps. En fait, il n'était pas quelqu'un que j'aurais envisagé de fréquenter pendant la majeure partie de ma vie. (Nous plaisantons en disant qu'il a coché TOUT ce qui figurait sur ma liste de "NON" : il est percussionniste/batteur, il a chanté du ténor, et il était major de musique/directeur de groupe).

Nous voulions les mêmes choses.

Nous sommes rapprochés et j'ai senti qu'il était vraiment quelqu'un en qui je pouvais avoir confiance et me confier. Il était patient et compréhensif. Il était exactement là où j'en étais dans la vie, et voulait les mêmes choses, ce qui m'a absolument choquée ! Cela m'a fait réaliser que j'avais vraiment fait un compromis en épousant mon premier mari - il y avait vraiment des hommes qui partageaient les mêmes valeurs et les mêmes désirs que moi dans la vie.

J'étais satisfaite d'être célibataire

J'avais demandé le divorce à mon premier mari, mais je n'étais pas prête à me lancer tête baissée dans une nouvelle relation. Même si, en fin de compte, je voulais une relation, je savais que je serais vraiment satisfaite d'être célibataire pendant un certain temps. Et je savais que si ça ne marchait pas avec Phil, je serais finalement beaucoup plus heureuse que dans mon premier mariage.

Ce n'est que quelques mois plus tard que Phil et moi avons commencé à nous voir de façon romantique. Il était patient... il était confiant, ne vous méprenez pas, mais il respectait mon espace après mon divorce. Lorsque nous avons fait un voyage en voiture ensemble, quatre mois après notre rencontre, j'étais absolument sûre qu'il était "le bon" (et il l'était aussi !).

Grâce à sa gentillesse, sa sollicitude, son dévouement et son authenticité, il m'a permis de garder les pieds fermement ancrés à côté des siens. Je me sentais ancrée. Je me sentais en sécurité.

Nous nous sommes traités avec compassion et respect, avec passion et avec attention.

Nous sommes entrés dans l'amour simultanément, et nous nous sommes vus, et continuons à nous voir, comme des égaux.

Nous pratiquons des habitudes relationnelles saines
Phil et moi sommes ensemble depuis huit ans, mariés depuis cinq ans. Je suis fière de notre relation. Nous ne nous sommes jamais vraiment disputés. Bien sûr, il nous est arrivé d'être en colère l'un contre l'autre, ou de faire par inadvertance des choses qui blessent l'autre. Nous avons exprimé des frustrations, surtout après l'arrivée des enfants.

Mais nous avons appris à très bien communiquer l'un avec l'autre. Nous sommes souples dans nos attentes et nous nous efforçons d'accroître le bonheur de l'autre.

Je suis son rédacteur lorsqu'il a besoin de rédiger un courriel ou une demande d'admission à l'université. Il est mon roc lorsque je suis émotive. Je fais des projets et je mets du piment dans sa vie, et lorsque je m'emballe pour des projets, il est l'ancre qui me ramène sur terre. Nous sommes un bon équilibre et nous nous complétons bien.

Rien de tout cela ne serait possible si nous avions tous deux peur d'être abandonnés ou si nous n'avions pas développé notre patience, notre compassion et nos capacités de communication.

La clé, c'est que nous avons tous deux pris le temps de travailler sur nous-mêmes.

Dans la comédie romantique traditionnelle, il y a un couple qui est clairement destiné à être ensemble, mais quelque chose se met en travers de leur chemin. En fin de compte, bien sûr, ils surmontent cet obstacle et finissent par s'unir. Même Disney et les contes de fées traditionnels (patriarcaux) présentent toutes sortes de problèmes pour les hommes et les femmes.

Mais voici les raisons pour lesquelles les comédies romantiques ne fonctionnent pas pour les âmes sœurs à long terme dans la vie réelle.

couple

 

1. Des défauts surdimensionnés

Les personnages doivent avoir des défauts. Les personnes réelles aussi, bien sûr, mais les personnages ont un ou deux défauts de taille MASSIVE. Cela permet de créer une bonne histoire. La réalité n'est pas aussi noire et blanche. Les personnes réelles ont beaucoup de défauts à des degrés divers. Ces défauts de caractère peuvent être résolus ou non à la fin du film, mais si le personnage poursuit sa relation sans examiner en profondeur et travailler sur son défaut, celui-ci continuera probablement à être la cause de ses relations futures, ce qui m'amène au point suivant.

2. Où tout cela se termine-t-il ?

Les histoires ont des débuts, des milieux et des fins distincts. Pour nos vies, la fin se produit lorsque nous mourons. Bien sûr, il y a d'autres points importants tout au long de notre vie, mais rien ne signifie la fin comme le fait de partir ensemble vers le soleil couchant en écoutant une chanson sentimentale. Soyez réalistes ! L'histoire ne se termine pas lorsque vous avez surmonté l'obstacle ! Il y en aura juste un autre plus tard sur la route !

3. Les opposés ne s'attirent pas dans la vie réelle.

Si je jouais dans une comédie romantique, je serais probablement associée à une personne superficielle, arrogante, charmante et grossière. Et extraverti (tirez sur moi maintenant... hé, je suis sorti avec quelqu'un comme ça une fois !). Et les scénaristes s'amuseraient à faire en sorte que les choses s'arrangent entre nous deux pour que nous finissions ensemble.

Mais la vérité est que : LA VIE NE DEVRAIT PAS ÊTRE SI DIFFICILE.

Quand on est destiné à être avec quelqu'un, ça devrait être facile. C'est fluide.

C'est facile d'être avec eux parce que vous avez les compétences pour communiquer et que vous êtes assez semblables pour savoir ce qui fonctionne le mieux.

Comment trouver l'âme sœur dans la vie

Ne voulez-vous pas que votre relation soit facile ? Vous voulez que l'autre personne vous complète, que ce ne soit pas comme l'huile et l'eau ?

Les relations demandent du temps, de la patience, du dévouement, des compromis, de la communication et de l'équilibre. Si vous n'êtes pas prêt à prendre le temps MAINTENANT de régler ces questions, qu'est-ce que cela signifiera pour la personne avec laquelle vous voulez passer votre vie ?

Les étapes de base dont vous avez besoin pour trouver votre âme sœur sont les suivantes :

  1. Adoptez des qualités et des pratiques saines
  2. Se contenter d'être célibataire
  3. S'enraciner dans l'abondance
  4. Apportez des changements dans votre vie pour élargir le champ des personnes que vous rencontrez.
  5. Gardez l'esprit ouvert
  6. Sachez quand vous avez trouvé quelqu'un qui pourrait être "l'élu".
  7. Développez de bonnes habitudes relationnelles et gardez votre âme sœur avec vous pour la vie.

 

1. Adoptez des qualités et des pratiques saines

Votre première étape pour trouver l'âme sœur devrait toujours être de travailler sur vous-même. Préparez-vous à une réflexion sur vous-même :

Sachez qui vous êtes (et agissez de manière authentique).

L'authenticité est essentielle dans une relation.

Vous devez connaître vos déclencheurs et vos défauts. Il y a des choses qui vous mettent hors de vous, et si vous vous attendez à ce que votre moitié ne déclenche aucun fil, alors avec un peu de chance, vous les connaîtrez et serez capable de communiquer.

Inversement, vous devez savoir ce que vous voulez dans la vie. Quelles sont les bonnes choses que vous attendez ? Voulez-vous des enfants ? Êtes-vous le genre de personne qui veut voyager ou déménager dans le pays ? Comment voulez-vous vivre ?

En vous connaissant, vous pouvez aider l'autre personne à vous connaître aussi.

En étant inauthentique, vous repousserez les bonnes personnes et vous vous rapprocherez des mauvaises.

Alors, connaissez-vous bien et assurez-vous d'agir de manière authentique. Soyez fidèle à vous-même.

Pratiquez l'objectivité et la perspicacité

Il y a un certain niveau d'objectivité dont une personne a besoin pour être dans une relation engagée et à long terme. Être explosif ou faire exploser les choses hors de proportion peut être sérieusement préjudiciable à la santé d'une relation.

Lorsque vous êtes objectif, vous prenez du recul avant de réagir. Vous pouvez examiner une situation et essayer de comprendre la grande question : "pourquoi ?" Pourquoi mon partenaire se comporte-t-il de la sorte ?

Et pour répondre à cette question, vous avez besoin d'un peu de perspicacité. Se comprendre soi-même à travers l'authenticité peut vous aider à comprendre les comportements et les motivations des autres. Dans le bouddhisme, la compréhension et l'amour signifient fondamentalement la même chose. Lorsque vous pouvez comprendre quelqu'un, vous pouvez l'aimer.

Pratiquez la souplesse

L'être humain est imparfait. La vie est imprévisible. Vous pouvez vous comprendre et comprendre votre moitié, mais lorsque des événements ou des tragédies surviennent, vous ne vous connaissez peut-être plus, ni eux. Vous ne savez jamais comment vous (ou votre conjoint) pouvez réagir face à un événement marquant, qu'il soit positif ou négatif.

Si vous pensez savoir ce que vous pouvez attendre de cette personne ou de votre relation, gardez une bonne dose de flexibilité pour ces événements.

Même si je voudrais rester stable à 100 %, le fait est que j'ai connu au moins cinq événements majeurs qui ont changé ma vie au cours des six dernières années, dont une fausse couche, deux enfants et deux changements d'emploi. Ces événements, dont quatre ont été planifiés, ont bouleversé mon univers de diverses manières.

Soyez patient avec vous-même et avec votre moitié.

Soyez dévoué au bonheur pour trouver votre âme sœur

Vous devez vous consacrer à votre propre bonheur. Comme on dit, on ne peut pas verser de l'eau d'une tasse vide. Lorsque vous vous consacrez d'abord à votre propre bonheur, vous n'avez pas besoin de compter sur une autre personne pour combler ce bonheur en vous.

Vous pouvez vous tenir debout tout seul, mais traverser la vie avec votre moitié.

À l'inverse, si vous ignorez totalement le bonheur de votre moitié, vous ne tiendrez pas vos promesses et vous souffrirez beaucoup.

C'est une question d'équilibre

2. Soyez heureux d'être célibataire

Abandonnez la romance irréaliste d'Hollywood. Cela peut entraîner des peines de cœur à plus d'un titre.

En fin de compte, vous devez être satisfait de vous-même en tant que personne et vous devez apprendre à vous tenir compagnie.

Après vous être consacré à votre propre bonheur, alors et seulement alors, vous devez vous consacrer au bonheur de l'autre personne. Comblez d'abord votre bonheur, puis celui de l'autre... quand vous le trouverez.

couple

 

3. Être ancré dans un état d'esprit de croissance


Ce concept peut être quelque peu difficile à appréhender. Les choses qui empêchent notre croissance et notre développement en tant que personne peuvent nous empêcher de trouver l'âme sœur.

Le pessimisme est une chose qui peut empêcher de trouver l'âme sœur. Vous devez CROIRE que vous allez trouver quelqu'un. Si vous n'y croyez pas, cette personne est peut-être déjà dans votre vie et vous ne la reconnaîtrez pas parce que votre pessimisme obscurcit votre jugement.

De même, le perfectionnisme est préjudiciable à la recherche de l'âme sœur. Attendre de quelqu'un qu'il soit parfait n'est pas réaliste, tout comme vous ne devez pas attendre de vous-même qu'il le soit.

L'esprit de croissance signifie que vous croyez que vous pouvez développer des compétences et affiner vos talents en travaillant dessus, et cela s'applique également à la recherche de l'âme sœur.

4. Faites des changements dans votre vie pour élargir le champ des personnes que vous rencontrez.

J'ai dû déménager à 1 200 km de ma ville natale pour trouver mon mari - cette personne qui illumine mon univers. Rester dans la même bulle, la même routine, le même endroit ne se prête pas à la rencontre de nouvelles personnes.

Voici quelques idées pour sortir de votre vieille routine et chercher l'âme sœur :

  • inscrivez-vous à une salle de sport
  • trouver un nouvel emploi
  • rejoindre un Meetup quelque part (une fois que la pandémie sera terminée, bien sûr)
  • essayez un nouveau sport, en particulier les sports collectifs et mixtes (si vous êtes hétérosexuel)
  • déménager dans un nouveau complexe d'appartements
  • déménager dans une nouvelle ville ou un nouvel État

5. Gardez l'esprit ouvert

Comme nous l'avons vu dans mon histoire ci-dessus, il arrive que des personnes dont vous pensiez qu'elles ne vous conviendraient pas finissent par être les meilleures pour vous. Cela peut être dû au fait que vous n'êtes pas certain des caractéristiques que vous recherchez ou attendez de votre âme sœur.

Des choses qui étaient des obstacles pour moi (ne pas faire carrière dans la musique) ont soudainement perdu de leur importance lorsque j'ai appris à mieux me connaître et découvert ce que je voulais vraiment (l'aventure, une famille, une vie non conventionnelle).

Voici des choses qui pourraient finir par ne plus être IMPORTANTES :

  • ce à quoi ils ressemblent
  • quelle est sa carrière
  • comment vous l'avez rencontré (en personne, en ligne, sur Tinder, etc.).

Les relations saines et amoureuses sont la combinaison de l'amitié, de l'attirance physique/sexuelle et de l'amour. Une relation saine ne peut exister sans l'un de ces éléments à un certain niveau. Pensez donc à ces éléments lorsque vous réfléchissez à ce qui vous fait craquer.

6. Sachez quand vous avez trouvé "l'élu".

Il est important de reconnaître votre âme sœur lorsqu'elle se présente. Voici quelques signes qui vous permettent de savoir que vous avez trouvé l'âme sœur :

Vous le savez, tout simplement. Votre instinct vous dit que c'est la bonne personne.
Il n'y a pas beaucoup d'autres explications à donner sur ce point.

Fais confiance à ton instinct.

Vous êtes satisfait d'être avec cette personne, juste pour passer du temps ensemble.
Lorsque vous avez des moments de calme, que vous vous asseyez sur le canapé et lisez des livres séparés, ou que vous faites la vaisselle après le dîner, ce sont les vrais moments de notre vie.

Comment vous sentez-vous lors d'un moment de tranquillité avec cette personne ? Êtes-vous à l'aise pour vous asseoir avec elle en silence ? Ou bien vous sentez-vous mal à l'aise et avez-vous le sentiment tenace que vous devez constamment faire la conversation ?

Le fait de vous sentir à l'aise en silence avec une personne peut vous aider à déterminer si elle est compatible avec vous pour la vie.

Vous êtes à l'aise avec les défauts de l'autre.

Comme je l'ai mentionné plus haut, vous ne pouvez pas être perfectionniste. Il est important de comprendre et d'accepter les défauts de l'autre personne. Par exemple, être avec quelqu'un qui se met souvent en colère peut être une cause de rupture pour vous. Mais peut-être êtes-vous d'accord avec quelqu'un qui est sensible et émotif.

Acceptez les imperfections de l'autre personne. Après tout, vous n'êtes pas parfait non plus !

Vous partagez les mêmes objectifs de vie.
Cela semble évident, mais c'est souvent négligé.

Votre partenaire et vous souhaitez tous deux vous installer au même endroit pendant 30 ans ou voyager et vivre des aventures ?
Êtes-vous tous deux intéressés par les enfants ?
Voulez-vous être un parent au foyer ou travailler à temps plein ? Que veut ou attend votre partenaire ?

Ce sont des éléments qui peuvent potentiellement faire obstacle à un partenariat à vie si vos attentes sont différentes. Si vous ne vous voyez pas à ses côtés à 50, 60, 70 ou 80 ans, ce n'est probablement pas votre âme sœur.

Vous ne ressentez pas de jalousie.

Lorsque l'autre personne a besoin de passer du temps avec ses amis ou sa famille, ou de passer du temps seule, vous devriez idéalement vous en satisfaire. Ressentir de la jalousie ou un besoin de contrôle peut être un signe que cette personne n'est pas vraiment votre âme sœur.

Vous vous sentez profondément en sécurité, protégé et à l'aise lorsque vous êtes avec cette personne.
C'est peut-être la dernière chose qui vous dit que c'est la bonne personne. Peut-être vous fait-elle sentir comme la meilleure version de vous-même. Peut-être est-ce simplement parce que vous vous sentez parfaitement à l'aise et en sécurité avec elle comme jamais auparavant.

Pour ma part, je n'avais jamais éprouvé le sentiment que mes pensées, mes sentiments et mon corps étaient en sécurité à 100 % avec une personne. Alors quand ma relation avec mon mari a commencé, j'ai été époustouflée.

7. Développez des habitudes relationnelles saines

Vous avez fait tout le travail sur vous-même, il est maintenant temps de consacrer du temps et de l'attention à votre relation.

Assurez-vous d'être à l'écoute

Tout comme vous avez appris à vous écouter, vous devez traiter votre partenaire avec le même genre de respect, de valeur et d'appréciation.

L'écoute mutuelle (une écoute véritable, sans intention de répondre ou de réagir) est une caractéristique des relations saines et durables.

Prévoyez des rendez-vous

Prenez du temps pour votre âme sœur. Une relation ne peut survivre sans une attention soutenue.

Inscrivez dans votre agenda le moment où vous avez l'intention de passer du temps avec elle, et ne vous défilez pas. Faites des choses qui vous apportent du réconfort à tous les deux (comme se blottir sur le canapé pour regarder The Office pour la millionième fois), mais n'oubliez pas non plus d'essayer de nouvelles choses. Lorsque vous avez partagé de nouvelles expériences avec votre âme sœur, cela rafraîchit votre connexion d'une manière que les habitudes et la routine ne peuvent pas.

Pardonnez et excusez-vous quand c'est nécessaire

S'excuser et accepter ses excuses sont des éléments importants d'une relation saine avec votre âme sœur.

Il y a eu des moments où mon mari a été frustré et s'est excusé par la suite, ainsi que des moments où j'ai réalisé que j'étais dans l'erreur et que je devais m'excuser auprès de mon mari.

Lorsqu'une personne est votre véritable âme sœur, elle ne fera jamais rien pour briser votre confiance ou vous manquer de respect. Mais nous sommes tous humains, et il peut arriver, lorsque nous sommes stressés ou en train de surmonter un traumatisme, que nous devions admettre que nous avons fait une erreur.

Exprimez votre gratitude

La gratitude consiste à exprimer votre appréciation de quelque chose dans votre vie. La gratitude peut prendre de nombreuses formes, comme écrire une note de remerciement ou simplement dire "Je t'aime" au hasard de la journée.

Soyez reconnaissant pour les traits et qualités positifs que cette personne apporte dans votre vie, et elle exprimera sa propre gratitude à votre égard.

 


Apprenez les langages de l'amour

Chacun exprime son amour de différentes manières.

Peut-être aime-t-il se tenir par la main ou mettre ses bras autour de vous, ou peut-être aime-t-il offrir des cadeaux. Comprendre le langage amoureux de votre âme sœur est un moyen fantastique de lui montrer votre appréciation, votre respect et votre amour.

amour couple

Conclusion - Avez-vous trouvé votre âme sœur ?

Lorsqu'il s'agit d'apprendre comment trouver la personne idéale dans la vie, ma réponse est d'abandonner les attentes et les règles stupides de la société. Apprenez à vous connaître et apprenez ce dont vous avez besoin pour réussir votre relation. Avec un peu de chance, votre partenaire aura fait de même. Et si votre partenaire ne l'a pas fait... apprenez-lui en étant l'exemple dont il a besoin ! Soyez son âme sœur pour qu'il puisse être la vôtre !

Et si vous n'avez pas encore de partenaire, suivez ces étapes détaillées pour trouver votre âme sœur et vous serez dans une relation saine et merveilleuse en un rien de temps !

← Article précédent Article suivant →

{% include 'toto' %}